Dreamy Paradise


 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 arrivée involontaire sur un monde inconnu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
R.Daneel Olivaw

avatar

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 23
Localisation : France
Humeur : curieuse
Date d'inscription : 26/08/2008

Feuille de personnage
Âge: 173 ans terrestres
Particularités: robot intelligent et humain
Relations:

MessageSujet: arrivée involontaire sur un monde inconnu   Mar 26 Aoû - 19:17

*BOUM*

L'arrivée du robot explorateur R.Daneel Olivaw dans le Dreamy Paradise était des plus brutales: pour lui, l'aventure commença par un magistral fracas métallique sur le sol de pierres. Le robot s'étala de tout son long, soit deux beaux mètres 30, et 95 kilogrammes d'acier, de cuivre et d'une multitude d'autres alliages et métaux purs. Durement secoué par le choc de l'atterrissage, Daneel resta ainsi, à plat ventre, sur le sol -froid selon ses capteurs thermiques. Parfaitement immobile, n'ayant pas besoin de respirer, le robot laissa son cerveau cybernétique réinitialiser tous les programmes intégrés dans son corps des plus complexes.
La mémoire fut ainsi réparée, et le robot se souvint d'une maigre partie des circonstances de son arrivée: la brève observation de l'étrange étoile bleue, la lueur environnante, puis... Absolument rien. L'équivalent informatique de la surprise humaine engloba la conscience de R.Daneel: sa mémoire était en partie effacée! Il consulta les multiples capteurs et caméras incorporés soit dans son corps, soit dans son armure: les enregistrements avaient été altérés ou effacés. Seules quelques données inutiles sur la température, la pression, la luminosité, et la composition de l'atmosphère actuelle subsistait.
Toujours allongé, R.Daneel médita. Quelqu'un avait réussi à atteindre sa mémoire pourtant si bien protégée. Un évènement climatique, ou spatio-temporel n'aurait pas ciblé ses effets. La magie? Impossible: le sort le plus complexe qui soit aurait carbonisé une trop grande partie des circuits du robot pour que ce dernier survive.

*Alors qui?* pensa le robot, en binaire.

Lors de ses rencontres avec des peuples alien ou des colons humains, il avait entendu des mythes sur des créatures intelligentes constituées de pure énergie. Mais le robot n'en avait jamais croisé une, et refusait de croire en des ragots d'ivrognes.
Il se leva sans utiliser ses bras, et analysa les dégâts matériels provoqués par sa chute. Son armure n'était pas endommagée, mais trois amortisseurs hydrauliques du coude droit, et un accumulateur anti-radiations du biceps gauche semblaient hors-service. Dégâts mineurs sur Terre, mais qu'en était-il sur ce monde inconnu?

Il étudia la salle. De magnifiques tableaux représentant différentes étapes de l'histoire de l'Univers, des mythes possédant un indéniable lien de parentés avec leurs homologues terrestres, ainsi qu'une jeune femme qui, selon les critères d'appréciation moyenne humains, serait d'une beauté époustouflante. Ses capteurs signalèrent une présence naturelle de magie dans le tableau.
Enregistrant minutieusement l'intégralité des détails de la salle, il sortit du lieu si étrange, pour rencontrer les habitants qui peuplaient à coup sûr le monde que le robot visitait...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pignoufcom.labrute.fr/
 
arrivée involontaire sur un monde inconnu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» master 2 "monde du livre" à aix
» Rejetons les paroles sans valeurs de ce monde éloigné de Dieu
» Institut du Monde Arabe
» article-payer les mères à la maison,tout le monde y perdrait
» WEBCAM du Monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreamy Paradise :: .: Là où tout commence :. :: La Porte de Transfert-
Sauter vers: